Logo Management Training
menu mobile
Fournisseur officiel de Talents

Management Training

Entreprise & mission

Entreprise

Management Training est une mesure active d'insertion professionnelle mandatée et financée par le Service de l'Emploi du Canton de Vaud (SDE) et le Secrétariat à l'Economie (SECO), depuis 1995.

Entreprise de pratique commerciale de la Société des Employés de Commerce de Lausanne, Management Training fait partie du réseau suisse des entreprises de pratique commerciale suisse, Helvartis, composé d’une soixantaine d’entreprises sœurs.

Un réseau international de plus de 7500 entreprises présentes dans 40 pays en Europe, Afrique, Asie, Nord et Sud Amérique vient s’ajouter au réseau national.

 

Mission

Certifié EDUQUA depuis 2005, label de qualité destiné aux institutions de formation continue, notre mission est de permettre aux personnes en recherche d’emploi d’acquérir de la pratique et de développer des compétences dans le domaine commercial et administratif, permettant également à tout employeur qui le souhaite d'engager des collaborateurs à même d'être opérationnels rapidement.

Des outils pédagogiques liés aux évolutions technologiques sont ainsi mis en place tels que des instruments en ligne d’évaluation ou autoformation, complétés par des cours et des workshops ponctuels.

Le développement des compétences professionnelles par la pratique de nos stagiaires lors de leurs passages dans nos différents départements facilite l’acquisition d’un savoir-faire et d’un savoir être en adéquation avec les exigences du marché du travail actuel.

Les employeurs, publiques et privés, faisant appel à nous dans leur recherche de personnel sont assurés de trouver des employés en activité et au faîte de leurs compétences professionnelles.

Les fonctions d'employé, assistant et chef de projet sont les différents postes occupés aux départements comptabilité, achats, ventes, marketing, communication, relations publiques, ressources humaines, ou encore secrétariat/réception.

 

Formation professionnelle par la pratique

En tant qu’entreprise de pratique commerciale (epco), Management Training permet le renforcement et la mise à jour des compétences professionnelles en s’appuyant sur la pédagogie du « Learning by doing ». Autrement dit, l’apprentissage par la pratique!

Grâce à l’exécution régulière des activités professionnelles dans nos différents départements, nos participants acquièrent et améliorent en continu leurs compétences professionnelles et sociales. Ils travaillent en équipe et de façon autonome dans des services interdépendants tels que le marketing, la comptabilité, le secrétariat/réception, les ressources humaines, les ventes et les achats.

En prenant les décisions, en définissant les priorités et les actions liées aux responsabilités de leur fonction, nos participants gagnent en efficacité et en assurance. En plus des tâches effectuées, ils suivent des workshops de formation portant sur le marketing, les médias sociaux, le bouclement comptable, le calcul des salaires et le perfectionnement informatique.

Nos processus de travail évoluent en parallèle à la réalité économique du marché actuel. Cela permet aux participants d'être en adéquation avec l'environnement de travail exigé par les employeurs d’aujourd’hui, tant au niveau des compétences professionnelles qu’au niveau relationnel.

 

L'équipe d'encadrement

Domenico Stilo
Directeur
10 ans d'expérience en tant que responsable communication
Spécialiste en Relations Publiques
Formation universitaire
Expériences dans l'enseignement, le coaching et comme graphiste
Maitre praticien en PNL
Formateur d’adultes

Contactez Domenico Stilo

 

Caroline Castin
Responsable Marketing - Relations publiques
10 ans d’expérience dans le service à la clientèle, dont 3 ans d’assistanat de manager 
Diplôme de Commerce et Management
Diplôme de restauration
Formatrice d'adultes 

Contactez Caroline Castin

 

 

Tatiana Beney
Responsable Ressources humaines - Achats

Chef de projet IFCAM
Formatrice d'adultes (Brevet)

Contactez Tatiana Beney

 

Claire-Lise Amatuzzi
Responsable Comptabilité - Ventes
Plus de 15 ans d'expérience dans le domaine administratif et comptable
Spécialiste en Finances et Comptabilité
Certificat d'assistante en gestion du personnel
Formatrice d'adultes

Contactez Claire-Lise Amatuzzi

 



Vincenzo Abbagnano

Responsable Réception - Secrétariat 

Diplôme de comptabilité  
CFC d'employé de commerce
Formateur d'adultes

Contactez Vincenzo Abbagnano